article comprendre reconnaître greenwashing fiainana

Comprendre et reconnaître le greenwashing

Il est souvent difficile de démêler le sincère du mensonge lorsqu’il s’agit de parler de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et de consommer autrement. Certaines marque se jouent des consommateurs, donc de nous tous, en employant des méthodes peu glorieuses pour nous pousser à penser que leurs produits répondent à nos exigences environnementales et sociales. Et on s’en rend compte, souvent lorsqu’il est trop tard, que l’achat a été effectué.

article zinitiatives expression nature patricia medioga fiainana

Expression Nature, comprendre ce qui nous entoure pour mieux se découvrir

#zinitiatives – Patricia MEDIOGA, fondatrice d’Expression Nature, propose divers ateliers autour des trésors végétaux de La Réunion. Entre transmission des connaissances et découvertes ludiques, petits et grands sont conviés à embarquer dans l’univers fleuri de Patricia. Se réapproprier notre patrimoine végétal, comprendre comment les utiliser dans nos assiettes, pour notre bien-être et notre santé, c’est la mission d’Expression Nature.

article community management internaliser externaliser fiainana

Gérer ou faire gérer ses réseaux sociaux?

Selon l’IFOP, plus d’une personne sur deux consulte les avis sur les réseaux sociaux d’une marque avant d’effectuer un achat en ligne.

Autrement dit, plus de la moitié des individus connectés en France sont influencés par l’e-réputation des marques sur les réseaux sociaux avant de décider d’acheter ou non. Ça fait quand même beaucoup non ?

article entreprise lutter contre les changements climatiques

Quel est le rôle des entreprises dans la lutte contre les changements climatiques ?

« Si des lois ne sont pas votées, personne ne s’engagera », « Qu’est-ce que j’y peux ? J’aimerais bien manger local et bio, mais c’est trop cher », « De toute façon, ce ne sont pas mes petits gestes qui changeront le monde, autant ne rien faire »… Vous avez déjà entendu ce type de discours ?